tendance pour agrandir la maison

Vous avez longtemps envisagé d’agrandir votre maison ? Il est peut-être temps de concrétiser le projet. Pour vous inspirer, découvrez ici les meilleures idées pour une extension tendance.

Les extensions en bois

Que ce soit pour surélever la maison d’un étage, agrandir le rez-de-chaussée ou encore créer une terrasse, les extensions en bois sont les plus prisées. En effet, à la fois design et écolo, le bois est une matière idéale pour créer une extension durable et esthétique. Aussi, l’avantage du bois est qu’il peut s’adapter à toutes les formes d’extensions et tout type de façade.

Une extension en pilotis

L’extension en pilotis est tout à fait idéale pour jouer la carte de l’originalité. En effet, elle permet d’avoir des pieds surélevés et une large baie pour apporter de la lumière. Il s’agit d’une extension idéale pour les petits terrains. De plus, l’extension en pilotis est un agrandissement très efficace et atypique qui permet d’éviter le terrassement, les fondations ou encore la dalle en béton.

Une extension en étage ou en rez-de-chaussée

Si vous avez un terrain assez large, vous pouvez envisager une extension en rez-de-chaussée. Si par contre, vous souhaitez éviter de toucher à l’emprise du sol, l’extension en étage est la mieux adaptée. Que ce soit un étage entier ou partiel, elle apporte une grande plus-value à la maison.

Une verrière

Pour réaliser un agrandissement de la maison, la verrière est une idée à envisager. Ressemblant beaucoup à une véranda, la verrière est une ouverture vitrée installée sur une façade et permet d’apporter une bonne luminosité. Que vous souhaitez une cuisine ouverte, un salon chaleureux ou une salle à manger donnant sur l’extérieur, la verrière est une installation à considérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici