Marc de café

Dans les familles adeptes du café le matin, on a souvent pris l’habitude de garder les marcs de café. En effet, il s’agit de substances très utiles à utiliser partout dans la maison pour le nettoyage, mais également pour l’agriculture et les fleurs. Pour vous aider alors à tirer profit au maximum de vos marcs de café, voyons ici les astuces intéressantes utilisant le marc de café.

Utilisation à la maison

Si vous avez pris l’habitude de jeter vos marcs de café après en avoir bu et préparé, il est désormais temps de changer. En effet, le marc de café trouve sa place partout dans la maison. Que ce soit dans la cuisine, la chambre ou encore dans le salon, le marc de café est tout à fait pratique. Tout d’abord, pour lutter contre les mauvaises odeurs dans le frigo, vous pouvez utiliser le marc de café. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, le marc de café est un produit sûr et fiable.

Utilisation dans le jardin

À la maison, le marc de café est un produit nettoyant très pratique, il permet également d’entretenir vos plantes dans votre jardin. En effet, le marc de café permet d’éloigner les limaces de vos plantes. Il s’agit ici de déverser du marc de café autour de vos fleurs et de vos plantes. Ainsi, les marcs de café vont permettre de créer une barrière naturelle pour éviter les limaces et les escargots. Si vous souhaitez faire bleuir vos fleurs, vous pouvez également ajouter du marc de café dans le sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici