Réutiliser les bocaux en verre

Ces dernières années, l’esprit récup’ et le recyclage s’invite dans notre intérieur pour apporter des objets déco uniques et pratiques. Parmi les objets les plus faciles à créer et qui permettent d’apporter du cachet à vos pièces, les bocaux en verre sont nos préférés. Découvrez ici quelques idées originales pour réutiliser vos boucaux en verre.

Créer une jolie lampe à poser

La première idée qui nous vient à l’esprit avec le bocal en verre est bien sûr la fameuse lampe à poser. Avec un bocal récupéré, vous pouvez confectionner votre lampe à poser originale et unique et qui vous ressemble. Vous pouvez également fabriquer un luminaire suspendu avec un bocal en verre pour un look rustique réussi.

Fabriquer des bougies parfumées et colorées

Pour créer vos bougies parfumées et colorées, le bocal en verre est votre meilleur allié. Il suffit de quelques restes de bougies blanches avec un léger parfum de citronnelle ou même des pétales de fleurs asséchés pour fabriquer vos bougies. Vous n’aurez qu’à verser la cire dans le bocal sans oublier la ficelle et le tout est joué.

Réaliser une vase originale

Pour les amoureux de fleurs, le bocal en verre est souvent réutilisé plus tard sous forme de vase. En effet, avec un gros bocal, vous pouvez réaliser un joli bouquet pour décorer votre table lors de grandes occasions.

Confectionner des petits cadeaux DIY pour les invités

Surtout si vous comptez recevoir des amis ou de la famille pour un repas par exemple, vous pouvez leur offrir de jolis cadeaux personnalisés dans un bocal en verre. Pour les bonbons, le miel ou encore les cookies, le bocal en verre est idéal pour contenir vos petits cadeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici