procrastination

La procrastination est un symptôme qui touche plusieurs d’entre nous, et ce partout dans le monde. Il s’agit en fait d’une mauvaise habitude de remettre tout au lendemain. Rendez-vous médical, déclaration d’impôt ou rapport de travail, la procrastination tend à remettre les choses à faire plus tard. Si cette attitude vous a longtemps affecté, il est désormais temps de s’en défaire.

S’organiser : c’est la clé

La première chose à faire pour combattre au mieux la procrastination reste bien sûr l’organisation. En effet, vous pouvez faire une liste de votre programme pour une journée importante ou même pour une semaine. Ce genre de petit emploi du temps vous permettra de tout prévoir et de savoir précisément ce qui reste à faire. Sur la liste, vous allez devoir barrer la liste de ce qui a été déjà fait. Pour assurer votre journée, vous pouvez commencer tôt le matin et par l’activité ou l’obligation la plus difficile. Ainsi, vous allez pouvoir faire la différence entre les sujets prioritaires et les choses peu importantes.

S’organiser n’est pas suffisant

Comme vous pouvez le deviner, s’organiser n’est pas la seule technique pour éviter la procrastination. Il ne suffit pas de s’organiser. En effet, il est important de savoir comment bien s’organiser. Ainsi, ne cherchez pas à adopter des habitudes qui ne vous aident pas. Il est préférable d’adopter des techniques qui vous correspondent. En sachant bien organiser votre quotidien, vous pouvez être sûr de pouvoir mener à bien votre projet et ainsi ne pas se sentir submergé. En plus de vous organiser, pensez également à vous fixer des objectifs à atteindre pour éviter la procrastination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici